Téléchargement et impression des patrons

Bonjour

Quelle déception…
Je viens d’acheter un patron via ce site…
Mon piètre niveau d’anglais m’a peut-être joué des tours mais quelle déception de découvrir que je ne peux ni télécharger le patron, ni l’imprimer…

C’était un premier achat qui sera très vraisemblablement le dernier.

Cordialement
Estelle

1 Like

Salut, je ne parle pas vraiment français, donc ce ser probablement une traduction terrible, désolé.
Sur Ribblr, vous ne pouvez pas télécharger ou imprimer des modèles car ils sont destinés à être interactifs sur le site.
Vous pourriez essayer de prendre des captures d’écran pour une utilisation hors ligne, mais c’est à peu près tout.
Encore une fois, désolé pour ma terrible traduction. J’espère que c’est lisible​:joy:
J’espère que vous trouverez quelque chose qui fonctionne pour vous :]

1 Like

Merci pour votre réponse qui est parfaitement compréhensible !

1 Like

On ne peut avoir accès aux patrons que par le site ou l’application. Le désavantage, c’est qu’on doit rester connecté. L’avantage, c’est qu’on peut barrer les rangs au fur et à mesure, donc on sait toujours où on en est, même si on y revient plus tard. Il me semble aussi que les patrons sont davantage protégés par les droits d’auteur.

1 Like

Content que ce soit compréhensible lol!

Bonjour, vous pourrez peut-être écrire le modèle et utiliser Google Translate (comme je le fais maintenant car je ne comprends pas beaucoup le français). Vous pourrez peut-être également utiliser des formats pour les termes au crochet dans différentes langues, comme les termes américains et/ou anglais vers les termes français (Désolé, je ne sais pas trop si cela s’appelle des termes français). J’espère que cela vous aidera, passez un bon reste de votre journée, soirée ou matinée.

2 Likes

Merci pour vos explications.
Je comprends bien l’utilité mais personnellement cela ne me convient pas car je n’aime pas tricoté ou crocheté sans avoir mon carnet et mon papier (team vintage !).
J’ai contacté la designeuse et j’attends son retour.
Bonne journée
Estelle

Sans retour de la designeuse je ferai surement cela effectivement.

1 Like

Hello ! Je suis une vraie Francaise :blush:
Quand j’ai commencé a crocheter j’etais évidemment comme toi a toujours vouloir chercher des patrons en Francais. Et puis j’me suis vite aperçue que les traductions pouvaient avoir quelques erreurs. Et même dans les bouquins des éditions de Saxe.

Alors maintenant j’ai appris tous les termes en anglais et quand j’ai du mal avec l’un d’eux je check sur Google pour savoir ce que c’est.
Je pense que tu peux y arriver aussi.

Après je comprends que le fait que tu puisses pas importer ou imprimer me semble quand même bizarre parce que dans le patron tu peux creer un PDF et peut etre logiquement l’imprimer ? Je vois cette option quand je créer un patron, mais je n’ai pas essayé sur le patron de quelqu’un d’autre.

EDIT : En fait je viens de regarder, ca fonctionne que pour tes patrons, pas pour ceux des autres :upside_down_face:

Si le designer est quelqu’un de connu, tente de le contacter pour voir si iel peut t’envoyer son propre PDF. Et lui pourra le générer avec son patron

Attention cependant parce que ici il y a 3 terminologies différentes si je ne me trompe pas, l’espagnole, l’UK et la US.
L’espagnole pas si terrible, l’US est assez logique comme la notre, et l’UK est complètement wtf comparé a la nôtre :blush:

Après malheureusement je suis tombée beaucoup de fois dans des "pièges " sur differents patrons de differents designers : mauvais patrons, mauvaises explications, des erreurs et des gens qui prennent pas la peine de verifier leur boulot et malheureusement après c’est pour ta pomme t’as aucun recours pour ca. Du coup en principe je fais une liste noire de designers peu scrupuleux, car le dernier patron m’a quand même coûté 10 balles sur Etsy.

Courage !

Bonjour

merci pour ta réponse, le problème n’est pas l’anglais, je ne suis “bilingue” que pour le tricot et le crochet :rofl:

non le problème est le fait de ne pouvoir imprimer et le télécharger… J’achète en général toujours sur raverly ou sur les sites des designers directement… mais là je ne l’ai pas trouvé en dehors de etsy… et de ribblr…

J’ai contacté la designeuse qui m’a demandé le numéro de commande pour avoir une preuve d’achat, ce qui est est tout à fait normal. J’attends son retour.

Bonne continuation
Estelle